Banque Orion

Redonner à la banque sa dimension humaine et traditionnelle.

Redonner à la banque sa dimension humaine et traditionnelle.

Client

Concept fictif Banque traditionnelle pré-numérique

LIVRABLES

Identité visuelle et charte graphique complète, supports de communication, rétroplanning

COMPÉTENCES MOBILISÉES

Direction Artistique, Marketing, Stratégie de marque

ANNÉE

2025 (M1)

LOGICIELS UTILISÉS

Illustrator, Photoshop, Indesign, MidJourney, StoryBoarder.ia

CHOIX ARTISTIQUES

Lidentité de la Banque Orion sappuie sur deux symboles : le griffon, choisi pour représenter stabilité, vigilance et protection, et la constellation dOrion, évoquant un repère fiable et rassurant. Ensemble, ils incarnent une institution pensée pour offrir confiance et proximité à un public éloigné du numérique. La palette bleu profond, noir, beige clair et blanc renforce cette idée de fiabilité, de sobriété et dauthenticité.

Info

Conception de lidentité visuelle et de la stratégie de communication pour une banque pré-numérique.Le projet met laccent sur les services physiques et le contact humain. Lobjectif est de traduire la confiance, la proximité et lauthenticité à travers un univers graphique cohérent.

Conception de lidentité visuelle et de la stratégie de communication pour une banque pré-numérique.Le projet met laccent sur les services physiques et le contact humain. Lobjectif est de traduire la confiance, la proximité et lauthenticité à travers un univers graphique cohérent.

PLUS DE PROJETS